A PROPOS: LA GENESE DU BAD BLOG CLUB

Translate

La Librairie Fnac via le BadBlogClub

Polars, DVD, tout Amazon !

mardi 8 mars 2016

Parution imminente du roman du tenancier du Bad Blog Club: Le Petit Prince du Val, genèse d'un tueur.

Bonjour à tous,

Vous aimez le suspens ? Vous aimez la dénonciation sociale larvée ? Vous aimez l'émotion et l'identification à un personnage ? Vous aimez Paname-Est ? Si vous répondez par l'affirmative à ces différentes questions, alors c'est que vous aimez le polar et le roman noir français.

Moi, tenancier du Bad Blog Club, rédacteur web, blogueur mais également auteur, je vous propose justement un ouvrage taillé sur mesure pour les amateurs de ce genre majeur: Le Petit Prince du Val, genèse d'un tueur, à paraître très prochainement chez Edilivre. La date de parution, en version e-book comme en version imprimée, sera annoncée sur le Bad Blog Club, sur le site d'Edilivre accompagné d'une interview de votre serviteur, sur les réseaux sociaux et sur les principaux médias à vocation littéraire.

Roman Le Petit Prince du Val, genèse d'un tueur.
Découvrez mon nouveau roman !




Résumé et extrait ci-dessous...



Ce roman se déguste comme un petit expresso bien serré, à l'amertume adoucie par des saillies drolatiques, et par l'impression jubilatoire d'avoir été vengé par les  multiples dénonciations sociales sous-jacentes.

Paris, les quartiers Est, Paname pour les intimes, est également un personnage à part entière du roman.


Résumé : Le roman raconte comment un adolescent sensible, doté d'un physique difficile mais modelable, confronté à la violence sous-jacente permanente de notre société, va progressivement et consciemment vriller. On découvre pourquoi et par quelles étapes l'implacable processus de schizophrénie, invisible au quotidien, fini par l'envahir totalement et l'entraîner dans un abîme dont on ne revient jamais. Le Roman débute dans les années 80, et décrit l'évolution des quartiers populaires de Paris et de leur faune spécifique, jusqu'à nos jours. On y découvre notamment le Val, étrange quartier sur lequel le personnage jette son dévolu. 

 Extrait de l'interview de l'auteur:
 
- Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Le propos de l'ouvrage est de montrer que l'indifférence de l'entourage proche, le culte de l'apparence, la discrimination esthétique, le béton urbain, l'individualisme, les inégalités criantes et l'absence de sens du consumérisme, font autant de dégâts que n'importe quelle radicalisation religieuse ou sectaire. A une époque où l'auto-radicalisation interroge tant nos sociétés modernes, l'ouvrage montre comment, sans recourir à Internet ou à de quelconques gourous et sans être stigmatisés pour leurs origines, certains êtres sensibles en viennent à nourrir une haine féroce de leurs semblables...

Extrait du roman: Première Partie, Chapitre III: Le Val d'Amour.

Ce ne sera pas seulement le quartier de mon déniaisement. 

Ce sera mon refuge, mon échappatoire, le lieu de mon apaisement dans l’exultation du corps. Le terrain secret de mes aventures salaces avec des individus paumés et des femmes hors normes. Des personnages au premier abord inhumains et sexy, comme leur époque, mais tellement humains en réalité, sous les panoplies vulgaires.

Là bas je serai, durant plusieurs années, le Petit Prince. 



Cf: http://www.edilivre.com








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Le commentaire, c'est comme l'alcool, c'est avec modération.