A PROPOS: LA GENESE DU BAD BLOG CLUB

Translate

La Librairie Fnac via le BadBlogClub

Polars, DVD, tout Amazon !

Le Quokka, zéro stress


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas question ici d'un célèbre soda gazeux américain allégé, mais de ce charmant petit marsupial australien nommé le quokka, dont l'éternel sourire imprimé sur de nombreux selfies, n'en finit pas de séduire la toile.

Une bonne humeur viscérale
  

Si l'Australie est une terre de contrastes qui alterne entre forêts denses et plages magnifiques, sa faune unique mérite également le détour. Depuis les différentes variétés de kangourous jusqu' aux Wombats, en passant par les diables de Tasmanie, les animaux locaux n'ont pas fini de nous surprendre. Notamment l'un des représentants de cette faune unique: le quokka.

Issu de la famille des marsupiaux, l'animal affiche un poil auburn (et partout) soyeux à souhaits, un nez brusqué, et surtout un sourire inaltérable. Le quokka semble totalement ignorer qu'il appartient à une espèce menacée, dont les représentants ne sont plus légions. Sa jovialité permanente illustre parfaitement l'expression "Après moi le déluge". Il trimballe partout une bonhomie de mascotte et une joie de vivre à toute épreuve. Dans la période actuelle, on lui demanderait volontiers le nom de son anti-dépresseur et l'adresse de son psy. Le quotidien australien Huffington Post lui a d'ailleurs décerné le titre d'animal le plus heureux au monde.

Une sociabilité de star
 


Pour le quokka, cela gaze !
Outre le sourire si bienveillant qu'il arbore, le quokka fait également montre d'une confondante sociabilité. Le contact avec l'homme semble être sa raison de vivre. Les autochtones australiens et les touristes multiplient les selfies, ces autoportraits modernes, avec l'animal. Ce dernier, très poseur et facétieux, comprend instinctivement ce que les quidams attendent de lui. Il multiplie les poses variées et ironiques devant les objectifs des Smartphones et des appareils photos numériques,  avec le professionnalisme consumé d'un mannequin, assorti de la pantomime narquoise d'une star du spectacle humoristique. L'effet, toujours saisissant, entraine une foison de publications de clichés de vacances australiennes avec le quokka sur les réseaux sociaux. Désormais devenu une véritable star du net, on peut dire que pour  le quokka, cela gaze !


   
                  
     Quokka   Koala, c'est cela !!

 le QuokkaKoala

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Le commentaire, c'est comme l'alcool, c'est avec modération.