A PROPOS: LA GENESE DU BAD BLOG CLUB

Translate

La Librairie Fnac via le BadBlogClub

Polars, DVD, tout Amazon !

mercredi 13 avril 2016

Retrouvez-moi le 26/04/2016 à 19h sur le plateau média e-critures à la Gaité Lyrique à Paris


Je serais présent lors du plateau e-ecritures: "comment s'imposer en tant qu'écrivain sur Internet" qui se tiendra le 26/04/2016 prochain à la Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin 75003, Paris.



Lors de ce second plateau média de e-critures, nous nous pencherons sur les enjeux, les outils, les stratégies à mettre en place pour les auteurs et par les auteurs pour véritablement s'imposer sur Internet.


Comment exister sur le web aujourd'hui en tant qu'écrivain ? 
Par où commencer ? Quels outils choisir ? Quels réseaux sociaux privilégier ? Quels objectifs viser ? Comment évaluer sa démarche ? Existe t'il une ou plusieurs démarches possibles et efficaces ?
Autant de questions auxquelles nous tenterons d'apporter des réponses avec nos invités :

Vanessa Lavergne
Riche d'une longue expérience en marketing et développement commercial dans l'univers de la Culture et des Loisirs, Vanessa Lavergne est consultante spécialisée en Stratégie Digitale.
Elle a développé pendant plus de 5 ans au sein de l'agence Nineteen Groupe une B.U. dédiée au monde de l'édition, afin d'accompagner les maisons d'édition dans leur stratégie de communication digitale (création & refonte de sites), leur stratégie social media (recrutement et animation de communautés, campagne de social ads), leur prise de parole sur les réseaux sociaux (brand content) et leur stratégie de fidélisation (élaboration de programmes CRM).
En 2015, l'un de ses projets CRM pour les éditions Harlequin remporte le Trophée E-Commerce, dans la catégorie dispositif online de conquête ou de fidélisation.
Aujourd'hui, elle accompagne aussi bien des start-ups que des grands groupes dans leur stratégie de communication On et Off line.
https://twitter.com/VanLav
Christophe Lucius
« J’ai commencé à lire tard, mais beaucoup. Au service militaire (eh, oui), j’avais toujours en poche un livre et dès qu’un espace s’offrait, je rentrais quelques instants dans un monde parallèle, salvateur. J’ai été élevé avec les livres. Ma mère, critique littéraire d’un hebdo en vogue, luttait physiquement contre eux, tant ils étaient nombreux. Plus tard, après une carrière de publicitaire à l’étranger, j’ai cofondé monBestSeller.com avec un associé.
MonBestSeller, c’est d’abord un nom pour provoquer, faire sourire, c’est une intention ensuite : donner à tous un espace d’expression écrite. Cette aventure maintenant, je la mène avec quatre passionnés depuis 3 ans, je la partage avec tous les pionniers de l’édition digitale, tous les aventuriers de l’autoédition, et plus encore avec tous ceux qui aiment lire et écrire. »

Stéphanie Vecchione
Mêlant ses passions pour l'art et la littérature, et son intérêt pour le numérique, elle accompagne éditeurs, startups de l'édition, auteurs et créatifs de tous bords dans la construction de leur visibilité sur le web et l'accélération de leurs communautés. 
Experte en communication digitale spécialisée dans le marché du livre depuis 2001, son activité indépendante de conseil s’est enrichie auprès de nombreux acteurs du secteur : monbestseller, Iggybook, les éditions de la Bourdonnaye, La Fontaine aux livres,…
Forte de son expérience au sein du secteur éditorial des éditions de la Bourdonnaye, elle a appris ce dont les auteurs ont besoin, accompagnant de nombreux auteurs indépendants ou édités dans leur parcours sur la Toile. Elle anime également des séminaires de formation auprès de professionnels de l’écrit.
Son crédo ? Donner de la visibilité à un projet et susciter l’engagement. 

Charlie Bregman
Charlie Bregman a écrit son premier roman en le confrontant directement au regard des lecteurs sur un blog, puis il a choisi l’autoédition, plus par manque de confiance en soi que par amour de la liberté.
Mais il s’est rapidement rendu compte que l’autoédition collaborative est en réalité une véritable école pour tous les écrivains en herbe, et sans doute une opportunité énorme, à terme, pour rebooster toute la chaîne du livre.
Après plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet, il a récemment renoué avec la fiction en publiant un recueil de nouvelles inspirées par des émotions que nos différents rôles sociaux nous obligent souvent à étouffer…
Badguy.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Le commentaire, c'est comme l'alcool, c'est avec modération.