A PROPOS: LA GENESE DU BAD BLOG CLUB

Translate

La Librairie Fnac via le BadBlogClub

Polars, DVD, tout Amazon !

samedi 23 juillet 2016

J'AI TESTÉ POUR VOUS LA SÉCURITÉ DE PARIS-PLAGE QUAI DE LOIRE ET QUAI DE SEINE, PARIS 75019.

J'AI TESTÉ POUR VOUS LA SÉCURITÉ DE PARIS-PLAGE
QUAI DE LOIRE ET QUAI DE SEINE, PARIS 75019, BASSIN DE LA VILLETTE : INEXISTANTE !!! VIDÉOS A L'APPUI.

                                                                                                                                                                           
                                                                            

                                                                                         
Il ne s'agit pas des installations de Paris-Plage le long des quais de la Seine, au cœur de Paris. Toutefois, on y retrouve les mêmes animations et installations, et de nombreuses personnes en profitent, notamment en famille. Un haut niveau de sécurité ne serait pas du luxe dans cette zone-ci non plus, en cette période.

La sécurité serait-elle proportionnelle au prestige ou au potentiel pécuniaire des quartiers et des arrondissements... ?

Toujours est-il qu'en vous baladant avec une sacoche gonflée, contenant notamment un outil-multifonction qui dépanne souvent, garni de lames, et divers contenant, mug thermos, tubes, on ne rencontre aucune difficulté à circuler, les fouilles sont plus que succinctes, parfois juste des regards qui survolent les sacs et leurs contenus, voire sont absentes.

Les palissades sont fragiles, peu hautes, et ajourées, permettant des jets par-dessus et constituant même des points d'appui de tir. Les grilles qui condamnent les points d'accès sans surveillance le long des animations, certes maintenues fermées, sont d'une robustesse ridicule.

La circulation juste derrière ces palissades et ces grilles n'est arrêtée par rien. Les passages piétons pour se faufiler au milieu des animations sont multiples, surtout pour un ou plusieurs individus résolus, via des squares, des abords de ponts, des rangées de buissons. Le pont permettant de passer d'une rive à l'autre, absolument pas surveillé, constitue une position de tir idéale.

J'ai vu une patrouille de soldats s'en allant au loin, vite disparue à l'horizon. Trop loin pour être filmée. J'ai vu une brigade de policiers à vélo, tous descendus de leurs cycles, discutant tranquillement derrière une zone de chaises longues. J'ai vu des agents de sécurité et des plagistes à l'attitude dolente, nonchalante. Personne sur le qui-vive. Je n'ai même pas été arrêté ou fouillé lors de mon arrivée au milieu des animations sur la rive Quai de Loire.

Nous sommes donc en guerre...
Et ce niveau de sécurité est censé être à la hauteur...

Baladez-vous avec moi, vous verrez, je n'invente rien, et je ne polémique pas pour le plaisir.
Je pense que ce post et ces vidéos méritent le partage, pour prévenir les potentiels estivants parisiens du Bassin de la Villette, pour que le gouvernement soit mit face à ses ...contradictions...face à ses promesses de sécurité pour tous et concernant tous les évènements parisiens.

On peut aussi rêver...et penser qu'un post, par rebond, peut entraîner un renforcement de la sécurité....

J'ai conscience d'un aspect à double tranchant. Mais je ne crois pas que les terroristes attendent mes posts pour faire eux-mêmes des repérages, et trouver les failles sécuritaires...

Prenez-soin de vous, et soyez vigilant. Dans ce domaine là également, on est jamais si bien servi que par soi-même...

PS: En même temps découvrez l'endroit, mais imaginez-vous dans la peau de quelqu'un d’entrainé, ayant des intentions malveillantes...Brusquement l'étendue des possibilités, et le peu d'opposition active, font froid dans le dos. Désolé pour la qualité du son sur les vidéos. Mon matériel est limité et la zone est bruyante.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Le commentaire, c'est comme l'alcool, c'est avec modération.