A PROPOS: LA GENESE DU BAD BLOG CLUB

Translate

La Librairie Fnac via le BadBlogClub

Polars, DVD, tout Amazon !

mardi 7 avril 2015

www.agroodtbase.FR

Vous le savez sûrement, aujourd'hui, c'est la java bluetooth, la java script way !
Vous dansiez, j'en suis fort aise, et bien programmez maintenant !

Le Lang âge évolue, n'en déplaise à Jack.

Désormais, il faut faire SMS en primaire, HTML première langue, et SQL seconde langue, avec option CSS. Plus que jamais, si tu n'as pas les codes, tu es perdu. Les codes sociaux se fondent dans ceux de la matrice informatique.

Si tu veux ta part de réussite, ne serait-ce qu'une petite "win" dose, il faut parler à celle que l'on appelle Machine, parce que l'on ignore son nom exact, et qu'elle a plein de boutons.

Toutefois, que Finkel-Croûte, Eric Zemable et son orchestre et N'attacha au Paulownya, se rassurent, certaines règles de savoir-vivre demeurent.

Il convient de parler poliment et gentiment à Machine. Tu ne diras pas : "Oueche grosse, le bouton "on", y crèche chez ton Daron ou bien ?!" Mais plutôt: <H2>Bonjour, jolie tablette, il eut fallu que je slash où se niche ton point 4G, afin que je t'allumasse ?</H2>

Inutile également d'employer la violence. Désormais, tout est dans le doigté. Terminé, l'ère de la grosse claque sur la tranche de Martine, vieille télé profonde et callipyge rien à la réception des chaînes.Voici l'ère du tact-il, faut le savoir.

Aujourd'hui, hertz d'air et d'ondes et êtres de chair et de sang, cohabitent en total respect.

Le chevalier cybernétique a été Adobé. La guerre des boutons 2.0 a bouleversé la donne. C'est maintenant à l'Ouest que se trouve le grand Gogol, moteur de recherche dominant.

Les saintes écritures interrogent, suis-je le gardien de mon frère ? Les saintes notices numériques promettent, Big Brother is watching you !!

Que les néophytes se rassurent, tout cela ne constitue finalement qu'un léger glissement sémantique, auquel ils s'habitueront très vite.

Par exemple, le désuet (très désuet) : "Chérie, je me régale avec ta daube, je loge au ciel !"
devient simplement :                          "Chérie, je me régale avec adobe, quel logiciel !"

Rien de terrible en soi. Pas de quoi péter un câble USB. C'est une simple mise à jour de sa langue maternelle. Une numérisation du vocabulaire. Une sorte de Dominique Straus Scan.

La boule de neige linguistique dévale la piste du temps, de l'argot de Michel Audiard à celui des cités, poursuivant sa course dans la gouaille numérique, raflant un peu de matière langagière au fur et à mesure de sa descente.

"Moi, je dynamite, je disperse, je ventile, façon puzzle!"

"Ouech gros, moi j'arrose, je kalach, je rafale, façon playstation!"

 <H2>lol, moi je répand le virus, je dispatch, je forward Asap, façon liste de diffusion!<H2\>

L'intention belliqueuse reste perceptible...la nature de l'être humain n'a fait qu'un petit saut de ...puce.



















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Le commentaire, c'est comme l'alcool, c'est avec modération.